Les salles et espaces communaux à Chomérac
Chomérac (Ardèche)

Afficher / Masquer les détails

Le Triolet

  • Le hall d’accueil dessert à la fois la salle polyvalente et la salle omnisports.

  • La salle polyvalente dotée d’un espace scénique peut accueillir 250 personnes. Elle possède également une cuisine permettant la livraison traiteur ou autres. Depuis le printemps 2017, la salle du Triolet est équipée de la climatisation. Cette action a été soutenue financièrement de façon significative par la Caisse d’assurance retraite et de la santé au travail (CARSAT Rhône-Alpes).

  • La salle omnisports d’une superficie de 1000m2, surplombée d’une tribune de 250 places, permet la pratique des sports de salle. Elle est utilisée par les établissements scolaires de la Commune et les associations sportives notamment le Chomérac Basket Club pour ses rencontres officielles de septembre à juin.

Le stade de Théoule

Ce complexe est destiné à la pratique du football. Il possède un terrain d’honneur, un terrain d’entrainement éclairé et 4 vestiaires. (photos) Il est utilisé par les nombreuses équipes de l’Entente Sportive Choméracoise pour les entrainements et les matchs.


La salle du Bosquet

D’une capacité d’environ 30 places assises, cette ancienne classe située au centre du village, permet d’accueillir notamment les réunions associatives.


Le stade Stéphane Valette

Il s’agit du terrain du Sporting Club Ouvèze Payre, club de Rugby de Chomérac.


Le parc de VerdureLe parc de Verdure

Le parc de Verdure

Situé au centre du Village, le parc municipal est un lieu de vie très apprécié des choméracois. Il est agrémenté d’arbres centenaires, d’un mini golf et de jeux pour enfants. Son magnifique espace scénique et ses gradins accueillent spectacles et concerts. Avec notamment, dans la douceur des soirées estivales, la projection de cinéma de plein air, dans le cadre du Festival au Clair de Lune proposé par l’ Association pour l’Animation du Village de Chomérac.


L’espace de la Vialatte

  • Ce secteur comprend :
  • Une vaste zone en herbe qui peut accueillir cirques ou autres manifestations nécessitant un espace important.
  • Des jeux de boules : "longue" avec la Boule Joyeuse.
  • Un parking de 200 places très proche du centre du village et qui permet l’installation d’un vide grenier annuel.

Le Bike ParkLe Bike Park

Le Bike Park

Inauguré en avril 2011 sur le site des anciennes carrières, ce nouvel équipement est le fruit du travail du Conseil Municipal des Jeunes. Le choix de cette localisation a été pour ces jeunes : la disponibilité immédiate du terrain qui est propriété de la commune, la proximité du centre et les souvenirs racontés par leurs parents qui faisaient déjà du cross à cet endroit mais sans les aménagements !