Portrait de Chomérac
Chomérac (Ardèche)

En quelques mots et quelques photos...

Le village de Chomérac est niché au cœur de la vallée fertile de la Payre, lové entre le massif volcanique du Coiron et celui calcaire des Grads dans un cadre champêtre au pays des cigales.

IMG/jpg/DSCF9406.jpgIMG/jpg/DSCF9409.jpgIMG/jpg/DSCF9414.jpg

Situé à 10 mn de Privas, il est facilement accessible depuis la vallée du Rhône, à moins de 15 mn de l’autoroute A7 (à 1h30 de Lyon, Grenoble, Montpellier et Marseille…).

C’est avant tout un bourg attractif où il fait bon vivre, qui offre un panel important de services et commerces : banques, médecins, pharmacien et tous commerces.

Une attractivité qui l’a d’ailleurs conduit à connaître une progression démographique continue depuis plus de 40 ans pour atteindre plus de 3 000 habitants aujourd’hui.

A l’origine le village s’est développé sur un éperon rocheux dans les méandres de la Vérone avec une position dominante sur la vallée de la Payre.

Il en découle une grande richesse patrimoniale… des calades du quartier du château aux bâtis industriels dédiés notamment à la soie avec une place du Bosquet entièrement rénovée et magnifiquement ombragée avec des platanes centenaires….

IMG/jpg/DSCF9416.jpgIMG/jpg/DSCF9418.jpgIMG/jpg/DSCF9422.jpg

< Revenir à Portrait de Chomérac