Chomérac (Ardèche)

Une sophrologue s’installe dans la commune

Blandine Mazet, sophrologue formée à l’Institut de Sophrologie d’Avignon, praticienne EFT (Emotional Freedom Techniques) et certifiée au RCNP (Répertoire National des Certifications professionnelles) s’est installée depuis le début de l’année, rue du Cinéma.

JPEG - 1 Mo

La Sophrologie pour qui, pour quoi… ? Elle s’adresse aux adultes, aux adolescents et aux enfants à partir de 7/8ans… pour le contrôle du stress, la gestion des émotions, la concentration, l’amélioration du sommeil ou encore confiance en Soi….

Elle reçoit en séance individuelle ou en groupe uniquement sur rendez-vous, en cabinet ou à domicile.

Blandine Mazet
- Tél : 06 42 17 25 36
- Mail : mazet-blandine@orange.fr


Une thérapeute en énergétique traditionnelle chinoise s’installe dans la commune...

Depuis le 19 février dernier, Claudia Sartori-Maréchal a ouvert, rue de Biove, son cabinet de thérapeute en énergétique traditionnelle chinoise.

JPEG - 1 Mo

Après avoir exercé comme professeur des écoles pendant plus de dix ans, elle s’est dirigée en 2010 vers la médecine ou énergétique traditionnelle chinoise devenant praticienne diplômée de l’EFCAM (Ecole Franco-chinoise d’Acupuncture et de Massage).

Pour un accompagnement plus complet, Claudia Sartori-Maréchal propose également des séances pour l’aide au développement de soi ainsi que des ateliers et des séjours

Pour en savoir plus :

- www.entre-vos-mains.fr
- Tél : 06 45 59 74 40


Le PMU fonctionne au café du Siècle…

JPEG - 1 Mo

Comme annoncé au moment de la réouverture, Stéphanie et Steeve Debas assurent la gestion du PMU dans leur établissement « Le Café du Siècle » depuis le vendredi 5 février.

A cet effet deux possibilités sont proposées aux parieurs, soit la borne automatique ou alors la borne classique…. Quel que soit le mode choisi, les sympathiques patrons seront toujours là pour donner tout conseil utile aux parieurs.

Une animation est même prévue vendredi 12 février 2016 à partir de 08h00 par le responsable de secteur du PMU.

A rappeler les horaires d’ouverture :
- du lundi au vendredi de 6h00 à 19h30,
- le samedi de 7h à 19h30,
- Le dimanche de 7h à 12h.

JPEG - 542.9 ko

Un élevage d’escargots dans la commune…

JPEG - 1.5 Mo

Hélicicultrice… le mot est peu usité… c’est pourtant le métier de Claudia Grau, une jeune trentenaire d’origine malgache, arrivée à Chomérac en 2008 où elle a épousé Sylvain, restaurateur (en saison) à l’Alpes du Grand Serre.

En 2015, elle a créé un élevage de gastéropodes qu’elle a baptisé « Les Escargots de Chomérac »… Une activité professionnelle captivante pour personnes enthousiastes qui ne comptent pas leur temps par passion… Une science également sanctionnée par une solide formation et un diplôme obtenu au lycée agricole de La Motte-Servolex… !

Ainsi elle partage son temps en saison d’hiver à la neige et le reste du temps dans son exploitation au bord de la Vérone.

Avant de commencer l’élevage, un gros travail a été nécessaire pour préparer les 200m² de terrain plutôt meuble et bien exposé, monter la structure de protection qui isole le parc des prédateurs et évite la fuite des escargots.

Claudia a accueilli ses 40 000 « bébés » escargots mis en parc en juin, nourris avec des trèfles, du colza et autres plantes fourragères et pour terminer avec de la farine végétale qui permettent un bon dosage. Le ramassage est prévu fin octobre et la transformation effectuée à Ardelaine à Saint-Pierreville.

Les premières ventes sont prévues avant la fin de l’année pour Laura qui travaille avec les restaurateurs, traiteurs et commerçants locaux… directement du producteur au consommateur !


« La Nostalgie »… avec Mariana Salinas

JPEG - 1.1 Mo

« La Nostalgie »… C’est le nom qu’a donné Mariana Salinas à la micro-entreprise qu’elle vient de créer dans les « Hauts de la Vialatte » où elle habite avec Nicolas qu’elle a rejoint en Ardèche, il y a cinq ans.

Un fabuleux « pari » pour cette jeune Indonésienne de 28 printemps, née de parents chinois qui après des études à Singapour a obtenu une licence en « fashion design » puis un job dans une boutique de styliste à Sydney en Australie.

IMG/jpg/Mariana_Salinas_2.jpgIMG/jpg/Mariana_Salinas_3.jpg

Dans son atelier choméracois, elle exerce l’art de l’application de la conception et de l’esthétique ou de la beauté naturelle à des accessoires. Elle y conçoit et ensuite propose une collection de bijoux « très inspirée par la beauté de la culture française et y ajoute des notions de romantisme, d’amour, de musique, de nourriture sur des imitations uniques de gourmets miniature et délices sucrés.

« Chaque design, précise-t-elle est soigneusement fait à la main par moi-même, ce qui nécessite des heures de préparation et d’artisanat et réalisé dans des matériaux durables, gages de longévité et de couleurs vibrantes ».

Contact mail : la.nostalgie.05@gmail.com


« Le Mot juste »… des prestations pour tous

JPEG - 925.6 ko

Installée à Chomérac depuis plus d’un an, Françoise Timaxian propose depuis mai 2016 différents services en direction des entreprises, collectivités, associations et particuliers.

Institutrice pendant 20 ans, elle choisit désormais de mettre ses compétences au service du plus grand nombre. Sous l’enseigne « Le Mot juste », elle propose :
- création de site-vitrine pour le web,
- relecture-correction pour étudiants et collectivités, -Coaching en grammaire et orthographe pour adultes et adolescents,
- Création d’outil de communication pour les associations,
- Aide aux démarches administratives pour les particuliers un peu dépassés…. Avec des garanties d’efficacité, de rapidité et de confidentialité. Pour toute demande, elle fournit ou aiguille vers une solution utile et raisonnable.

Pour en savoir plus :
- Françoise Timaxian
- 06 44 05 90 87
- http://lemotjuste.info
- https://www.facebook.com/lemotjuste...
- contact@lemotjuste.info


Ouverture prochaine du « Chalet Pizzathib »…

JPEG - 1.1 Mo

Samedi 31 octobre en fin de matinée, entouré de ses parents Corinne et Jean-Luc et de son frère Quentin, Thibaut Combe a présenté et inauguré le « Chalet Pizzathib » qu’il ouvrira le vendredi 6 novembre prochain à partir de 18h00.

Ce chalet se situe à côté du garage Pascal à quelques encablures du rond-point du 8 mai 1945.

Apéritif et en « amuse-gueule » quelques morceaux de pizzas… la meilleure façon de faire goûter et apprécier sa production et se façon de faire… !

Le Maire François Arsac étant retenu par ailleurs, Isabelle Pizette, 1ére adjointe et quelques adjoints et conseillers municipaux étaient présents ainsi que de nombreux amis.

Nanti d’un BEP hôtelier et d’un BTS assistant de gestion, Thibaut Combe, 23 ans, a suivi une formation de pizzaïolo au Pôle pizza d’Avignon en 2015.

IMG/jpg/Pizzathib_Chomerac_2.jpgIMG/jpg/Pizzathib_Chomerac_1.jpg

Le « Chalet Pizzathib » sera ouvert le vendredi, samedi et dimanche de 18h00 à 22h00.


Un nouveau médecin dans la commune...

Lundi 5 mars 2018, le Docteur Julien Maréchal ouvre son cabinet, rue de Biove, dans les locaux de l’ancienne perception.

JPEG - 1 Mo

Ce jeune quadra, franc-comtois d’origine, est né à Besançon où il a effectué tout son cursus universitaire et obtenu en 2006 son diplôme de médecine générale qu’il a complété par un diplôme universitaire « Alimentation-santé-micro nutrition ».

Exerçant auparavant à Privas, sa venue à Chomérac correspond à la création prochaine de la Maison de santé où il compte s’installer.

Maître de stage, il accueille dans son cabinet deux internes de médecine générale de la faculté de Lyon.

Pour en savoir plus :

Ouverture du cabinet :
- Lundi : 9h/12h – 13h45/19h,
- Mardi : 9h/12h – l’après-midi à partir de 14h,
- Mercredi : 9h/12h – 14h/18h,
- Jeudi : 9h/12h – 14h/18h,
- Vendredi : 9h/12h – 14h/17h.

- (Consultations sur rendez-vous sauf le mardi après-midi).

- Pour prendre rendez-vous avec le Docteur Maréchal, merci d’envoyer un mail à : prise.rdv.cabinet.chomerac@gmail.com

Renseignez simplement vos Nom, Prénom, téléphone, motif et le cas échéant les jours où vous n’êtes pas disponible. Un mail de rendez-vous vous sera envoyé, et vous n’aurez plus qu’à confirmer.

Cette adresse mail ne sera pas consultée par le Docteur mais par un secrétariat détaché : inutile d’envoyer des informations détaillées ou des documents.

Si vous êtes dans l’incapacité d’envoyer un mail, vous pouvez joindre le secrétariat au 04 75 64 26 24.