1ère étape – CONSTITUTION DU DOSSIER
Réunissez les pièces nécessaires
Pour en connaître le détail selon votre situation, vous pouvez consulter le site officiel.
2ème étape – PRE-DEMANDE EN LIGNE
Réalisez votre pré-demande sur le site https://ants.gouv.fr/ et l’imprimer afin de l’amener lors de votre rendez-vous avec le service accueil de la mairie, de sorte que les agents puissent flasher votre numéro de dossier et le QR-code relatif au paiement.
ATTENTION : Ne pas couper et ne pas coller votre photo d’identité, ne pas signer le document !!
3ème étape – PRISE DE RENDEZ-VOUS
Lorsque les étapes 1 et 2 ont été réalisées, vous pouvez ensuite prendre rendez-vous pour finaliser votre demande en cliquant ci-dessous :
4ème étape – RENDEZ-VOUS EN MAIRIE
Lors de votre rendez-vous en Mairie, il est impératif d’apporter :
- la pré-demande imprimée
Attention ne pas couper et ne pas coller votre photo d’identité, ne pas signer le document - les pièces originales
Attention : La taxe foncière comme justificatif de domicile n’est pas acceptée - la photographie doit dater de moins de 6 mois
5ème étape – RETRAIT
Dès réception de l’avis de mise à disposition par SMS, contactez la mairie au 04 75 65 10 53 pour convenir du retrait.
Priorité aux lundis, mardis et vendredis après-midis.
Le passeport ou la CNI vous sera remis contre présentation du récépissé délivré lors du dépôt du dossier. Présence indispensable de l’intéressé.
Passé un délai de 3 mois suivant sa mise à disposition, le passeport ou la carte d’identité seront détruits et vous devrez refaire votre demande.